Ambassade de Belgique en Malaisie

La Belgique en Malaisie

Bienvenue sur notre site web !

 Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Malaisie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kuala Lumpur? Vous voyagez comme touriste en Malaisie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Malaisie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

econsul

A partir du 25/11/2020, l’Ambassade belge à /le Consulat (général) belge à Kuala Lumpur vous offre la possibilité, de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Vous avez accès à ce site Web si vous: https://econsul.diplomatie.be/

êtes Belge ;

n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;

possédez une carte eID belge valide et activée ;

connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

heures d'ouverture de l'ambassade

En raison de la situation du covid-19, l'ambassade de Belgique ne recevra les visiteurs que le matin, de 9h00 à 12h00, et uniquement sur rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être pris par email à kualalumpur@diplobel.fed.be ou par téléphone au +60 3 2162 0025. En cas d'urgence, l'ambassade peut être contactée au +60 12 267 31 12

CORONAVIRUS
Suite à la confirmation de certains cas dans les pays de la juridiction, nous conseillons de consulter régulièrement la pages de : l’OMS.
Le communiqué de l'Institut de Médecine tropicale (Anvers) est accessible ici: https://www.wanda.be/fr/landen/chine/
Par ailleurs le SPF Santé publique a publié une liste de questions fréquemment posées sur ce coronavirus, qui sera mise à jour régulièrement.

 
Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19:

Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du Coronavirus Covid-19 et d’enrayer la pandémie. Tant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières qu’un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti. Le risque que des citoyens belges se retrouvent bloqués est très élevé. Il est dès lors conseillé de reporter tous les voyages à l’étranger. Il est recommandé de garder un œil ici pour les dernières mises à jour concernant le Coronavirus en Malaisie. Nous invitons les Belges résidant à Singapour/Brunei qui ne sont pas encore inscrits à l'Ambassade à le faire. Avez-vous des questions sur la situation en Belgique ? Cliquez ici.

Lisez tout d’abord notre avis de voyage ici.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse kualalumpur@diplobel.fed.be  ou par téléphone au 012/ 267 31 12 Consultez aussi régulièrement notre page Facebook.

 

Actualités

22 juil

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. La Tunisie est actuellement confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une forte augmentation des hospitalisations. Le pays a fait part aux partenaires européens de besoins spécifiques pour l’aider à face à cette situation, y compris en termes de vaccins.

12 juil

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Namibie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Depuis quelques semaines, la Namibie est confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une augmentation des hospitalisations. Cette situation entraîne un besoin important en matériel de protection.

01 juil

En 1995, un accord ambitieux a été conclu sur douze domaines d'action pour promouvoir les droits des femmes et des filles- la "Déclaration et la Plate-forme d'action de Pékin". Depuis lors, de nombreuses initiatives et mesures politiques concrètes ont été prises pour réaliser le programme d'action. Au fil des ans, la Belgique a activement promu l'égalité des genres, tant au niveau national qu'international.

29 juin

La trentième réunion plénière du Groupe des Fournisseurs Nucléaires (GFN) s'est tenue à Bruxelles, sous la présidence belge, du 22 au 25 juin 2021. Le GFN est un régime multilatéral qui vise à prévenir la prolifération nucléaire en contrôlant l'exportation de matériaux, d'équipements et de technologies susceptibles d'être utilisés pour fabriquer des armes nucléaires.

28 juin

La Ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir, se rend à Genève du 28 au 30 juin. Elle rencontrera plusieurs organisations partenaires multilatérales actives dans les domaines des droits humains, de la santé, de l'aide humanitaire et de la migration. Elle rencontrera notamment le Dr.