Ambassade de Belgique en Malaisie

La Belgique en Malaisie

Bienvenue sur notre site web !

 Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Malaisie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kuala Lumpur? Vous voyagez comme touriste en Malaisie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Malaisie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

econsul

A partir du 25/11/2020, l’Ambassade belge à /le Consulat (général) belge à Kuala Lumpur vous offre la possibilité, de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Vous avez accès à ce site Web si vous: https://econsul.diplomatie.be/

êtes Belge ;

n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;

possédez une carte eID belge valide et activée ;

connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

heures d'ouverture de l'ambassade

En raison de la situation du covid-19, l'ambassade de Belgique ne recevra les visiteurs que le matin, de 9h00 à 12h00, et uniquement sur rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être pris par email à kualalumpur@diplobel.fed.be ou par téléphone au +60 3 2162 0025. En cas d'urgence, l'ambassade peut être contactée au +60 12 267 31 12

CORONAVIRUS
Suite à la confirmation de certains cas dans les pays de la juridiction, nous conseillons de consulter régulièrement la pages de : l’OMS.
Le communiqué de l'Institut de Médecine tropicale (Anvers) est accessible ici: https://www.wanda.be/fr/landen/chine/
Par ailleurs le SPF Santé publique a publié une liste de questions fréquemment posées sur ce coronavirus, qui sera mise à jour régulièrement.

 
Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19:

Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du Coronavirus Covid-19 et d’enrayer la pandémie. Tant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières qu’un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti. Le risque que des citoyens belges se retrouvent bloqués est très élevé. Il est dès lors conseillé de reporter tous les voyages à l’étranger. Il est recommandé de garder un œil ici pour les dernières mises à jour concernant le Coronavirus en Malaisie. Nous invitons les Belges résidant à Singapour/Brunei qui ne sont pas encore inscrits à l'Ambassade à le faire. Avez-vous des questions sur la situation en Belgique ? Cliquez ici.

Lisez tout d’abord notre avis de voyage ici.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse kualalumpur@diplobel.fed.be  ou par téléphone au 012/ 267 31 12 Consultez aussi régulièrement notre page Facebook.

 

Actualités

13 oct

Ces lundi 11 et mardi 12 octobre, la Belgique a participé aux côtés de neuf autres Etats membres et de la Commission européenne à une audience à la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) afin de soutenir le Parlement européen et le Conseil de l’UE dans leur défense du mécanisme de conditionnalité de l’Etat de droit. Ce mécanisme est contesté devant la CJUE par la Pologne et la Hongrie.

10 oct

A l'occasion de la 19ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort, la vice-Première et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès réaffirme l'engagement belge sur l'abolition universelle de la peine de mort.

08 oct

Aujourd'hui, vendredi 8 octobre, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires européennes Sophie Wilmès a donné le coup d'envoi du volet belge de la Conférence sur l'avenir de l'Europe (COFEU) - une série d'événements belges qui se dérouleront tout au long de l'automne - lors d’un événement d'ouverture en présence du Commissaire européen Didier Reynders.

05 oct

Comme en 2019 et en 2020, la Belgique versera 2 millions d'euros au Service de lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) pour ses activités en Irak et en Syrie. Ces fonds ont été utilisés ces dernières années entre autres pour le déminage, la sensibilisation aux risques et l'assistance aux victimes, contribuant ainsi à soulager les besoins de la population civile. En Irak, par exemple, notre contribution a permis de déployer des équipes de déminage mixtes, avec des femmes et des hommes.

04 oct

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, Sophie Wilmès, se félicite que la Belgique ait octroyé une contribution de 1 607 508 euros à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour la prévention de la prolifération nucléaire et le renforcement de la coopération nucléaire civile.