Voyager en Malaisie

Toutes les informations utiles si vous vous rendez en Malaisie.

  1. Dernière mise à jour le

Conseil aux voyageurs


Vous pouvez lire le conseil aux voyageurs pour la Malaisie sur le site web général du SPF Affaires étrangères.


Belges en détresse


Malgré toutes vos précautions, vous vous retrouvez dans une situation de détresse à l’étranger. Que faire ? Lire plus...


Coordonnées pour les Belges en détresse


Pour des cas urgents (accidents, perte/vol des documents, etc. - pas de visa!) après les heures d'ouverture ou pendant le weekend, les Belges peuvent contacter l'Ambassade à Kuala Lumpur via le numéro d'urgence +60 12 267 31 12.


Fraude


La fraude par internet depuis la Malaisie est courante. Ne transférez pas d’argent sur des comptes bancaires en Malaisie à des personnes que vous connaissez seulement par l’internet. Méfiez-vous des propositions d’affaires faites par des inconnus et des personnes qui cherchent à établir des contacts sur des sites sociaux.

Si vous êtes victime de fraude commerciale en Malaisie, vous pouvez contacter la police locale au numéro 999 ou l’instance ci-dessous:

The Commercial Crime Investigation Department 
Dato' Wira Syed Ismail Syed Azizan, 
Director, Commercial Crime Investigation Department Bukit Aman 
Blok G, Kompleks Pejabat Kerajaan, Bukit Perdana, Jalan Dato' Onn, 
50502 Kuala Lumpur. 
PA: Ms Khatijah, Tel: 03-2616 3701 
dir.ccrime@rmp.gov.my

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce document (PDF, 20.01 KB) de la Délégation de l’UE en Malaisie.


Travellers Online


Aucun pays n’est totalement à l’abri d’une crise, d’attentats, ou d’accidents. Enregistrez votre voyage sur Travellers Online. Le SPF Affaires étrangères pourra ainsi plus facilement vous informer et vous apporter un soutien. Vos données demeurent toujours confidentielles.


Wanda


L’Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (ITM) a créé une application nommée Wanda qui permet d'informer les voyageurs sur les risques qu'ils encourent pour leur santé en fonction de leur destination. Avec cet outil, l'Institut souhaite toucher les personnes qui se trouvent actuellement à l’étranger. Plus d'informations...